peur...

Publié le par Vive Lune

Il est là, droit, devant moi. Il me dévisage, son regard bleu me transperce. Je n'ose bouger. Pourtant, mes jambes me supportent à  peine.

Je ne sais quoi faire. Il reste silencieux et froid face à  moi. Il semble attendre quelque chose de moi, mais je suis terrifiée. Je ne suis plus moi même. Je suis une petite chose fragile, sans voix et sans courage.

Ses yeux me glacent. Je sens le froid m'envahir. Il reste immobile. Les secondes s’écoulent comme des heures. J'ai l'impression que ça fait des siècles qu'il est là , à  me fixer.

Des dizaines d'idées se bousculent dans ma tête. Mais les mots refusent de sortir de ma bouche. La peur qui me submerge m'empêche de trouver les mots qui pourraient apaiser la situation. Pourtant, je dois dire ou faire quelque chose. J'ai peur de prononcer des mots qui agiraient comme un raz de marée au lieu d'annoncer une éclaircie.

Publié dans coin lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est peut-être ton destin. Il attends que tu fasses un pas en avant ?
Répondre
V
n'ai-je pas déjà fait tous les pas en avant possibles ????????????